mercredi 10 juin 2009

RAIE AU BEURRE NOIR

Ingrédients pour 4 personnes:
-4 ailes de raie.
-150 g de beurre.
-3 cuillères à soupe de vinaigre de vin.
-4 cuillères à soupe de câpres.
-2 citrons.
-Quelques brins de persil.
-Sel, poivre.

Préparation:
-Laver le poisson,
-Dans uns grande casserole, porter de l'eau à ébullition, rajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre et les ailes de raies,
-Pocher à feu moyen 10', égoutter et retirer la peau du poisson,
-Disposer les ailes dans les plats de service, saler, poivrer et recouvrir de papier aluminium pour éviter le refroidissement,
-Laver les citrons , presser le jus de l'un et couper l'autre en quartier,
-Laver le persil et le hacher,
-Mettre le beurre dans une casserole et le faire fondre à feu doux tout en remuant, dès qu'il commence à colorer y verse la dernière cuillère de vinaigre, les câpres, retirer du feu,
-Répartir le jus du citron sur les ailes de raies, arroser du beurre au câpres brûlant,
-Décorer du persil et des quartiers du citron restant.

Trucs et Astuces:
-Chaque aile de raie doit peser environ 150 à 200g.
-Disposer les ailes de raies dans les plats de service évite les manipulations du poisson.
-Au lieu de faire pocher le poisson, on peut le faire dorer dans un peu de beurre, doucement à la poêle, c'est un peu plus long mais très savoureux.

Suggestion de menu:
-Salade de fèves.
-Ailes de raies au beurre noir et pomme de terre nouvelles vapeur.
-Fruits exotiques.

Le plat en photo
.

5 commentaires:

Sissy a dit…

Bonjour Henriette, j'ai beaucoup de mal de manger de la raie, peut-être n'ai-je jamais manger une raie bien cuisinée ?
Bisou

Sissy

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

Nous adorons la raie au beurre noir, et je l'a fait come toi . c'est un plat delicieux. Dommage que dernierement, nous avons du mal a trouver ce poisson en Espagne.
Bises

Lefrancbuveur a dit…

un classique de la cuisine française que pourtant je n'ai jamais gouté. J'espère de le faire bientot.
Ciao

Enrico

colibri a dit…

J'espère qu'il y aura de la belle raie demain au marché, ta recette m'a donné envie et ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ! Bon week-end, Henriette.

Mammazan a dit…

Deve essere molto gustoso questo piatto..Apena posssibile provo a cucinarlo!!
Des besous....

Related Posts with Thumbnails