mercredi 5 novembre 2008

ÉMINCÉ DE HADDOCK À LA MÂCHE

Ingrédients pour 4 personnes:
-400 g de filet de haddock.
-150 g de mâche.
-1 citron.
-1 poivron rouge de conserve.
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
-2 cuillères à soupe d'huile de noix.
-Sel, poivre.

Préparation:

-Laver et presser le citron,
-Découper, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, de fines lamelles de haddock,
-Les déposer sur un grand plat, les arroser avec le jus du citron et l'huile d'olive,
-Couvrir de film alimentaire et mettre au frais au moins 10',
-Bien éponger le poivron et le couper en petits dés,
-Laver la mâche et l'essorer,
-La disposer sur les plats de service, l'arroser de l'huile de noix, y ajouter le poisson et les dés de poivron, saler, poivrer et servir.

Trucs et Astuces:
-Utiliser un citron non traité même si on n'en utilise pas le zeste.
-On peut cuisiner un poivron rouge frais à condition de le faire cuire au four au préalable et de le peler.
-L'avantage de ce plat est qu'il est rapide à réaliser et est très gouteux accompagné de pain de seigle.

Suggestion de menu:
-Émincé de haddock à la mâche.
-Risotto au gorgonzola et à la sauge.
-Pommes au four et madeleines

Le plat en photo.

1 commentaire:

MFB a dit…

Bonjour Marie-Henriette,
Un petit coucou chez toi de bon matin, ça fait un moment que je n'étais pas passée.
C'est marrant je ne pense pas à cuisiner le haddock et pourtant j'aime beaucoup ce poisson. Ta recette arrive à point nommé pour m'en donner l'envie. J'essaierai, promis.
Je te souhaite une agréable journée,

Related Posts with Thumbnails