lundi 10 novembre 2008

LES AMOUREUX DE LA BONNE CUISINE... ET LES AUTRES...


MURIEL BARBERY A ÉCRIT:


Si vous voulez mon avis, la cuisine française, c'est une pitié. Autant de génie, de moyens, de ressources pour un résultat aussi lourd... Et des sauces et des farces et des pâtisseries à s'en faire péter la panse! C'est d'un mauvais goût... Et quand ce n'est pas lourd, c'est chichiteux au possible: on meurt de faim avec trois radis stylisés et deux coquilles Saint-Jacques en gelée d'algues, dans des assiettes faussement zen avec des serveurs qui ont l'air aussi heureux que des croques-morts. Samedi on est allé dans un restaurant très chic...
...j'ai mangé pour soixante- trois euros des filets de rouget au curry (avec des dés croquants de courgettes et de carottes sous les poissons) et ensuite, pour trente-quatre euros, ce que j'ai trouvé de moins pire dans la carte: un fondant au chocolat amer. Je vais vous dire: à ce prix là, j'aurais préféré un abonnement à l'année chez McDo. Au moins c'est sans prétention dans le mauvais goût.

M.BARBERY, L'élégance du hérisson,2006.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails