samedi 22 mars 2008

PA AMB TOMÀQUET

PAIN FROTTÉ À LA TOMATE : tradition culinaire de la Catalogne espagnole.

Ingrédients :
-Tranche de pain de campagne ou de pain blanc grillées.
-Tomate fraîche.
-Huile d'olive.
-Sel.

Préparation :
-Couper la tomate en deux, frotter un côté de chaque tranche de pain avec ce fruit,
-L'arroser d'un peu d'huile d'olive, saler suavement.

Truc et Astuces :
-En tapas, se sert toujours avec du jambon de pays coupés en tranches extra-fines et/ou de l'omelette aux pommes de terre et courgettes.
-Peut se se servir à table avec n'importe quelle viande grillée : lapin aux herbes, côtelettes de mouton au barbecue...

1 commentaire:

Lulu archive Availles a dit…

Hola Henriette,
Alors ça c'est un goût d'enfance à nul autre pareil, des souvenirs de potager où nous allions chercher avec mi abuelita la tomate la plus mûre, celle qui sera la plus goûtue, je la revois l'écrasant sur le pain et les petits morceaux de pulpe s'éparpillant pour donner du relief à cet exceptionnel.... goûter !! Eh oui nous aimions tellement ça qu'il nous arrivait certains jeudis de remplacer le chocolat du pain par la tomate, l'huile d'olive et le sel. C'est toujours mon plaisir de potager quand les Saint Pierre débordent de soleil, je sale maintenant au sel de guérande, pour ajouter du goût et comme je suis gourmande je croque le reste de tomate ;-)
Amitiés

Related Posts with Thumbnails