samedi 20 décembre 2008

ANANAS CARAMÉLISÉ AU CITRON

Ingrédients pour 4 personnes:
-1 bel ananas.
-1/2 litre de sorbet au citron.
-300 g de sucre cristallisé.
-200 g de beurre.

Préparation:
-Peler l'ananas en prenant soin d'ôter tous les yeux, le couper en tranches fines,
-Dans une sauteuse, verser le sucre et ajouter le beurre coupé en petits dés,
-Mettre à cuire à feu doux pendant 15',
-Y rajouter les tranches d'ananas, les retourner régulièrement jusqu'à ce qu'elles caramélisent environ 10',
-les sortir à la fourchette et les laisser refroidir sur une assiette,
-Dans des plats individuels, disposer une tranche d'ananas, un peu de sorbet, recouvrir d'une autre tranche et ainsi de suite sur quatre niveaux, servir.

Trucs et Astuces:
-Choisir un ananas mûr mais ferme.
-Le temps de caramélisation peut varier en fonction du volume de jus contenu dans le fruit et selon le goût de chacun.
-Pour couper l'ananas utiliser un couteau à scie.

Suggestion de menu:
-Langoustines gourmandes.
-Lapin à la crème de Champagne et sa garniture de lasagnettes fraîches.
-Camembert et raisin frais.
-Ananas caramélisé au citron.

Le dessert en photo.

3 commentaires:

Sissy a dit…

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et je t'envoie toutes mes amitiés.

C'est vrai que Martin ressemble fort à Minoulette.

Sora a dit…

j'ai prenom, je m'appelle Sora ^^

Joyeux Noel!!

Anonyme a dit…

Miam ça a l'air très bon tout cela,
j'adore les recettes mais je fais un peu toujour pareil, à la lecture ça me fais saliver, amitié et joyeuse fêtes. ehaa.

Related Posts with Thumbnails