jeudi 4 mars 2010

ENTRÉE DE BROCOLIS ET CREVETTES

Ingrédients pour 4 personnes:
-700 g de brocolis.
-200 g de crevettes roses décortiquées.
-1 orange.
-1 oignon.
-1 oeuf.
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
-Sel, poivre du moulin.

Préparation:
-Nettoyer les brocolis et les faire cuire 7 à 8' dans de l'eau bouillante salée, les garder un peu croquants,
-Faire cuire l'oeuf dur,
-Pendant ce temps, peler, laver et émincer l'oignon très finement,
-Presser l'orange, mettre le jus dans un saladier, rajouter l'huile, bien fouetter le mélange, y mettre les crevettes, remuer et saupoudrer des oignons,
-Égoutter les brocolis, les mettre dans le plat de service, attendre un peu qu'il tiédissent,
-Les recouvrir de la préparation aux crevettes,
-Mouliner dessus l'oeuf dur et servir.

Trucs et Astuces:
-Pour une recette plus typée remplacer l'huile d'olive par de l'huile de sésame et verser sur la préparation quelques gouttes de sauce de soja.
-On peut employer du surimi à la place des crevettes, dans ce cas, couper les bâtons en petits dés.
-L'oignon doit être doux, à défaut utiliser une grosse échalote.

Suggestion de menu:
-Brocolis aux crevettes.
-Cabillaud aux champignons de Paris.
-Tarte sablée aux kiwis.

2 commentaires:

Canotte a dit…

Bonjour ma belle henriette,
Ta recette tombe à pic. J'ai dans le cellier des brocolis qu'il faut que je prépare. Je ne sais jamais comment les accommoder, ta sauce me paraît sympathique et je garde l'idée du surimi. J'ai aussi des beaux oignons de Roscoff.
Le temps fraîchit ce matin, je te souhaite une bonne et tendre journée.

Mesilda a dit…

Hola Henriette,me encanta la receta de hoy,es ligera y muy sabrosa,el cuerpo lo agradecera,hay que empezar aquitarse los quilos que sobran.
Besets y buen fin de semana.

Related Posts with Thumbnails