mercredi 17 septembre 2008

LES AMOUREUX DE LA BONNE CUISINE... ET LES AUTRES...



PIERRE CARLET DE CHAMBLAIN DE MARIVAUX A ÉCRIT:


Trivelan: Vous avez soupé hier si légèrement, que vous serez malade si vous ne prenez rien ce matin.

Silvia: Et moi, je hais la santé, et je suis bien aise d'être malade. Ainsi, vous n'avez qu'à renvoyer tout ce qu'on apporte ; car je ne veux aujourd'hui ni déjeuner, ni dîner, ni souper ; demain la même chose ; je ne veux qu'être fâchée, vous haïr tous autant que vous êtes, jusqu'à tant que j'aie vu Arlequin, dont on m'a séparée. Voilà mes petites résolutions, et si vous voulez que je devienne folle, vous n'avez qu'à me prêcher d'être plus raisonnable, cela sera bientôt fait.

MARIVAUX, La Double Inconstance, 1723.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails