jeudi 5 février 2009

CHOU-FLEUR VAPEUR

Ingrédients pour 4 personnes:
-1 chou fleur moyen.
-3 tranches de pain de mie.
-2 œufs.
-Quelques brins de persil plat.
-40 g de beurre.
-Sel, poivre.

Préparation:
-Séparer le chou-fleur en bouquet, le laver et le faire cuire à la vapeur 25',
-Mettre les œufs dans une casserole d'eau froide et laisser cuire 10' à partir du moment ou l'eau bout,
-Pendant ce temps couper le pain de mie en dés,
-Faire fondre le beurre dans une poêle à feu doux, et y faire dorer les dés de pain,
-Refroidir les oeufs, les écaler et les écraser à la fourchette, réserver,
-Laver les brins de persil et les ciseler,
-Disposer le chou-fleur dans le plat de service, saler, poivrer,
-Y disposer dessus les croutons et l'œuf, décorer du persil et servir.

Trucs et Astuces:
-Tester la cuisson du chou-fleur avec un couteau pointu, si on l'aime plus craquant, le laisser moins cuire.
-On peut frotter le pain de mie d'un grain d'ail avant de le faire dorer dans le beurre.
-Le chou-fleur accompage toutes sortes de viandes et volailles.

Suggestion de menu:
-Crème de champignons.
-Filet de porc rôti, chou-fleur vapeur.
-Compote des îles.

Le plat en photo.

6 commentaires:

No tot són postres a dit…

Hola Marie Henriette, jo en faré avui de col-i-flor per dinar, però només amb un raig d'oli.
PTNTS
Dolça

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Una receta deliciosa la voy a tener en cuenta.

Bisous

Margarida a dit…

Oh, le chou-fleur! Je l'aime même cru, mais je préfére le manger au four avec sauce à la Béchamel. La recette que vous nous montrez est plus légère et surtout plus saine!

Margarida a dit…

Je vous remercie de passer pour mon blog. Vous m'avez dédié des mots vraiment très agréables.
Il ne me reste que vous dire que si vous me visitez à nouveau, vous aurez une petite surprise!

À bientôt!

MFB a dit…

Bonsoir Henriette,
moi aussi j'ai mangé du chou-fleur cette semaine, j'adore et je le prépare comme toi ; en gratin avec béchamel et fromage c'est très bon aussi, mais là je fais un peu attention à ma ligne, alors cuisinons naturel !
Amitiés de Vendée,

Odile a dit…

Ah voilà enfin une recette que je sais faire ;-) ! Mais j'attends le week-end avec impatience pour en essayer d'autres. Je m'en régale à l'avance...

Related Posts with Thumbnails