lundi 23 février 2009

CRÈME DE CAROTTES

Ingrédients pour 4 personnes:
-500 g de carottes.
-1 petit oignon.
-50 g riz rond.
-20 g de beurre.
-1 litre de bouillon.
-1 cuillère à café de sucre en poudre.
-2 tranches de pain de campagne.
-Sel.

Préparation:
-Peler les carottes et l'oignon, les laver et les couper en lamelles fines,
-Dans une casserole, à feu doux, mettre le beurre et lorsqu'il est fondu rajouter les légumes,
-Laisser doucement revenir, sans coloration, pendant 10', sucrer, bien remuer,
-Ajouter le bouillon et le riz, saler, bien mélanger, couvrir et laisser cuire 25',
-Pendant ce temps, faire dorer les tranches de pain au grille pain ou à la poêle avec une noix de beurre, les couper en dés, les réserver,
-Mixer la soupe et rajouter de l'eau ou du bouillon si elle est trop épaisse,
-La mettre dans le plat de service et l'accompagner d'une coupelle remplie des croûtons .

Trucs et Astuces:
-Le riz sert de liant à la soupe, on pourrait utiliser dans le même but une grosse pomme de terre ou 250 g de mie de pain rassis.
-Le bouillon n'est pas obligatoire, on peut mouiller avec simplement de l'eau.
-On peut remplacer le pain de campagne par des biscottes en morceaux ou du pain d'épice.
-Une variante de cette soupe consiste à lui rajouter le jus de deux oranges après l'avoir mixée.
-Ou encore, la terminer en rajoutant 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

Suggestion de menu:
-Soupe de carottes.
-Côtelettes d'agneau gratinées, pommes de terre au four.
-Dessert ananas-coco.

3 commentaires:

Mesilda a dit…

Bien empezamos la semana con esta crema Henriette,ademas de buena para el cuerpo buena para el paladar.
Un beso.

MFB a dit…

Bonsoir Marie-Henriette, je suis désolée de ne pas passer plus souvent te voir mais je suis très prise en ce moment, aussi bien physiquement que moralement, avec le travail... stress, pressions et tout ça !! Je suis toujours très heureuse de voir tes petits mots si agréables qui me font bien plaisir.
Tu sais que j'ai fait moi aussi une crème de carottes il y a quelques jours, c'est tellement bon, j'adore les soupes ou veloutés en cette saison.
Je te souhaite une belle et agréable soirée,
Amitiés,

Odile a dit…

Encore une recette que je tenterai, ça a l'air délicieux. Merci Henriette pour toutes ces bonnes idées.

Related Posts with Thumbnails