lundi 16 février 2009

SALADE AUX DEUX CHOUX

Ingrédients pour 4 personnes:
-1/4 de chou blanc.
-1/4 de chou rouge.
-150 g de jambon blanc.
-1/2 oignon rouge.
-40 g de cerneaux de noix.
-1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès.
-1 cuillère à café de moutarde.
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
-Sel, poivre.

Préparation:
-Enlever les premières feuilles des choux et les trognons, les laver,
-Bien les égoutter et les couper en lamelles,
-Peler et laver l'oignon, l'émincer,
-Couper le jambon en lamelles,
-Dans un saladier mélanger le vinaigre, le sel, le poivre, la moutarde et l'huile, bien battre à la fourchette,
-Tourner dans cette vinaigrette les choux et l'oignon, bien mélanger, y rajouter les noix et le jambon, mélanger à nouveau,
-Garder au réfrigérateur au moins 1 heure avant de consommer.

Trucs et astuces:
-On peut rajouter 50g de raisins secs.
-Choisir une huile d'olive peu fruitée ou une huile au goût neutre. On peut, si on aime, rajouter une cuillère d'huile de noix.
-Peut se servir au plat ou en saladier.

Suggestion de menu:
-Salade aux deux choux.
-Veau marengo.
-Mousse au miel.

1 commentaire:

colibri a dit…

bonjour Henriette,
tu dois savoir combien j'aime le chou, puisque je l'ai dit dans mon blog, ce légume bon pour la santé, pour le sommeil, pour..., la liste est longue ! Ta recette m'enthousiasme, je la mettrai en oeuvre très vite. "Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne..." (en clin d'oeil à ton article précédent !), je m'en irai donc en quête des choux idoines ! Amitiés.

Related Posts with Thumbnails