vendredi 15 août 2008

COURGETTES AU PESTO ET AUX PIGNONS

Ingrédients pour 4 personnes:
-2 courgettes.
-1 bouquet de basilic.
-60 g de parmesan râpé.
-1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.
-20 g de pignons de pin.
-Sel, poivre.

Préparation:
-Laver les courgettes, les couper en cubes,
-Les faire cuire quelques minutes à la vapeur, elles doivent rester croquantes,
-Pendant ce temps, nettoyer le basilic et le hacher,
-Dans le bol du mixer y mettre les courgettes, 2 cuillères à soupe de basilic, la crème et le parmesan,
-Mixer grossièrement, saler, poivrer et garder au frais,
-Dans une poêle antiadhésive faire griller les pignons à sec,
-Répartir la mousse dans les bols de service en décorant de pignons.

Trucs et Astuces:
-On peut garder quelques feuilles de basilic pour décorer au moment de servir.
-Pour corser le goût, on peut mettre dans le bol du mixer un tout petit oignon nouveau émincé.
-Se sert en entrée avec du pain grillé.
-Peut servir de «tapa » pour l'apéritif, dans ce cas, mettre la mousse dans plusieurs petits récipients et des petites cuillères à café pour se servir.

Suggestion de menu:
-Mousse de courgette au pesto et au pignons.
-Moules à la tomate.
-Pommes en flan de maïs.

Le plat en photo.

1 commentaire:

MFB a dit…

Très belle recette pour un légume dont je raffole, et comme j'en ai plein le jardin, je vais pouvoir la tester.
J'ai découvert récemment votre blog, il est superbe, je viens de le mettre en favoris pour pouvoir y revenir régulièrement.
Bonne journée,

Related Posts with Thumbnails