dimanche 24 mai 2009

POULET AUX CREVETTES ET PETITS POIS

Ingrédients pour 4 personnes:
-4 morceaux de poulet.
-400 g de crevettes.
-800 de petits pois frais.
-1 oignon nouveau.
-1 gousse d'ail.
-50 cl de bouillon de volaille.
-1 cuillère à café de sucre en poudre.
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
-2 feuilles de laurier.
-3 brins de thym.
-Sel, poivre.

Préparation:
-Peler l'ail et l'oignon, les laver, émincer l'oignon et hacher l'ail,
-Dans une cocotte, à feu doux, mettre 2 cuillères à soupe d'huile y faire revenir doucement les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés, saler, poivrer,
-Y rajouter l'oignon et l'ail, mélanger et laisser revenir 2',
-Mouiller avec le bouillon de volaille, ajouter le laurier et le thym, couvrir et laisser cuire, sur feu doux 25',
-Pendant ce temps, décortiquer les crevettes et écosser les petits pois,
-Rajouter les petits pois dans la cocotte, saupoudrer du sucre, couvrir et laisser cuire 10',
-Mettre l'huile restante dans une poêle , y faire sauter les crevettes 2',
-Les rajouter au petits pois, mélanger et laisser mijoter 5',
-Diposer dans le plat de service ou en assiette individuelle et servir bien chaud.

Trucs et Astuces:
-Choisir des morceaux de volaille à peu près de même grosseur pour que la cuisson soit homogène: 4 cuisses, 4 ailerons...
-Les crevettes sont excellentes fraiches cependant, elles peuvent être choisies surgelées, dans ce cas les cuisiner sans les faire dégeler au préalable.
-Ne pas trop faire cuire les petits pois, quand ils sont frais ils sont meilleurs un peu croquants.

Suggestion de menu:
-Asperges à la vapeur, sauce mousseline.
-Poulet aux crevettes et petits pois.
-Crème renversée à l'orange.

Le plat en photo

7 commentaires:

Reme y Núria a dit…

Délicieux.
Le poulet nous donne toujours beaucoup de jouer dans la cuisine.
Baisers

colibri a dit…

Je ne résiste pas à mettre mon petit grain de petit pois : j'aime trop ce légume quand il est frais cueilli, en ce moment j'en ai toujours un bol à portée de mains que je grignote crus toute la journée ! Sinon cuits, c'est comme toi : croquants ! Bisous.

fedeccino a dit…

Joli mélange terre-mer, un peu paella, je l'essaierai.
A presto !
Federica

Luxe Campagne a dit…

Bonjour Madame,

j'ai vu votre commentaire sur cet article :
http://canotte.blogspot.com/2009/04/le-vin-de-sureau-et-de-cerisier.html

Je tiens à vous signaler qu'il s'agit d'un contenu pris sur MON site et que malgré ma demande qu'elle a vue*, "canotte" n'a pas retiré ni ce texte ni ces photos qui m'appartiennent.

Voilà, je voulais que vous soyez tenue informée de cela, je suis très en colère...

Bien amicalement

(*) elle a retiré mon commentaire et modifié le système de son blog : les commentaires de son blog sont maintenant modéré a priori

Mesilda a dit…

Que tal Henriette, ya le he dado un repaso a tus nuevas recetas,esta me parece muy interesante la mezcla de sabores mar y tierra,un plato que tendremos que proba....
Un beso y hasta pronto.

colibri a dit…

Ben, j'ai rêvé, il est passé où le Candide ??? Le petit Colibri courageux est quand même revenu admirer cette belle table, mais le message a disparu ?! J'espère que c'est momentanément la faute à Google. A tout à l'heure, peut-ête, Henriette ! Ah, cette description, j'ai du mal à imaginer 300 colibris tout rôtis, bien dorés, prêts à craquer sous la dent ! Eh, Zeb et Martin, vous n'avez rien vu, hein !!!

sabah a dit…

J'aime bien cette combinaison de poulet et crevette, c'est une recette à essayer, merci Marie pour ce partage. Bisou !

Related Posts with Thumbnails