samedi 2 mai 2009

CRÈME RENVERSÉE À L'ORANGE

Ingrédients pour 4 personnes:
-1 orange.
-3 gros œufs.
-40 cl de lait.
-200 g de sucre en poudre.

Préparation:
-Dans une casserole mettre 130 g de sucre et 5 cuillères à soupe d'eau, porter à ébullition, laisser cuire jusqu'à l'obtention d'un caramel clair, verser et en tapisser 4 ramequins,
-Préchauffer le four à 180º(thermostat 6),
-Laver l'orange, l'essuyer et en prélever le zeste, le mettre dans le lait, et porter ce dernier à ébullition,
-Retirer du feu et laisser infuser 5',
-Pendant ce temps, presser l'orange, réserver,
-Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre restant, y rajouter le jus d'orange,
-Ajouter le lait tiédi tout en fouettant, verser la préparation dans les ramequins,
-Enfourner 25' au bain marie,
-Sortir du four, laisser refroidir et garder au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Trucs et Astuces:
-L'orange doit impérativement être non traitée.
-Veiller que la quantité de jus d'orange ne dépasse pas 10 cl.
-Décorer avec des côtes d'oranges pelées ou des écorces d'orange confites.

Le dessert en photo.

11 commentaires:

Reme y Núria a dit…

Hola Henriette.
Vous devez être comme un flan testure ¿ou Pas?.
Baisers.

colibri a dit…

ça alors, Henriette, comment savais-tu que j'avais envie d'une crème renversée pour ce soir !!! A l'orange, je n'y avais pas pensé, excellente idée ! J'ai tout, sauf l'orange non traitée, et pas trop le temps de courir après. Je vais la remplacer par un petit de gelée d'orange amère. J'espère que ce sera aussi bon. Merci, Henriette. Amitiés et bon w.e. !

Henriette a dit…

Hola Menu,
Si se parece mucho a un flan, la diferencia resulta en la manera de cocerlo.El flan se cuece directamente al fuego, y esta crema se pone al" bain-Marie" al horno.
Una abrazada muy fuerte,
Henriette

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Buenísima, se parece al flan.

Bisous

Mesilda a dit…

Extraordinario postre Henriette,la foto es preciosa te lo comerias ya.
Un beso.

No tot són postres a dit…

Ha d'estar boníssima. Te la copio, amb el teu permís.
PTNTS
Dolça

Henriette a dit…

Hola Dolça,
Pots copiar el que vulguis, et dono el meu permís de manera il·limitada, i la meva amistat igualment!
Petons,
Henriette,

Lulu archive Availles a dit…

Excellente idée de variante pour les accros de la crème renversée comme moi ! Comme ça a l'air délicieux, je pense qu'il est sage de prévoir... 2 ramequins par personne ! Merci Henriette, amicalement.

~marion~ a dit…

Oh là là il faut absolument que je teste ta recette Henriette, la crème renversée est mon dessert préféré alors avec de l'orange en plus...

Odile a dit…

Quelques adeptes de crème renversée aussi chez nous ! Avec cette variante d'un grand classique, je crois que je vais en étonner plus d'un. Merci Henriette et bon grand week-end ! Bises

veronique hirbec a dit…

Bonjour Henriette,
On m'a donné des oeufs d'oie dont je ne savais que faire, alors j'ai essayé votre recette dans laquelle j'ai ajouté un peu de lait car mes 3 oeufs étaient vraiment très gros ! merci pour la recette c'est délicieux!

Related Posts with Thumbnails