jeudi 25 juin 2009

FÈVETTES EN SALADE

Ingrédients pour 4 personnes:
-300 g de fèves décortiquées.
-100 g de mimolette.
-Quelques brins de persil.
-3 cuillères d'huile d'olive.
-1 cuillère de vinaigre balsamique.
-sel, poivre.

Préparation:
-Laver le persil et le ciseler,
-Ébouillanter les fèves 5' dans de l'eau salée, les égoutter et les passer sous l'eau froide,
-Leur enlever la peau en les pinçant,
-Avec un couteau éplucheur, couper le fromage en copeaux,
-Dans un saladier, préparer la vinaigrette en versant, dans l'ordre: le sel, le poivre, le vinaigre, bien remuer puis l'huile, bien battre la sauce,
-Y ajouter les petites fèves et saupoudrer de mimolette et de persil.

Trucs et Astuces:
-Choisir du persil plat plus parfumé que du persil frisé.
-Si les fèves sont très petites, il n'est pas utile de leur enlever la peau.
-On peut toujours utiliser des fèves surgelée, dans ce cas, acheter des fèves "baby".
-On peut présenter le plat sur un lit de salade verte ou même de rondelles de tomates.

Suggestion de menu:
-Fèvettes en salade.
-Tendrons de veau aux agrumes et pâtes fraîches.
-Fruits à la créole.

Le plat en photo.

3 commentaires:

fedeccino a dit…

Et bien voilà, c'est aussi simple que ça !
Tu sais que j'adore les fèves, je vais essayer cette salade avec un fromage alternatif.
A presto :)

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Me gustan mucho las habas pero nunca las he comido en ensalada, las tendré que probar, el aspecto es delicioso.

Bisous

Margarida a dit…

Oh, Henriette, quelle salade si bonne celle que tu as préparée! Les fèves bien tendres m'enchantent mais je ne les ai jamais mangées en salade. Mais si elles sont tendres, elles me plaisent même crues.
J'essayerai de trouver ce fromage pour la recette.
Avec toutes mes amitiés!

Related Posts with Thumbnails